Changer les chemins neuronaux inconscients
Les neurosciences confirment que la plupart de nos comportements quotidiens échappent au champ des volontés conscientes.
Nos peurs, nos émotions, nos attirances, nos goûts, nos habitudes sont, en grande partie, guidés par des choix et automatismes inconscients. C’est pour cette raison que changer de comportement demande généralement bien plus qu’une décision volontaire.
Pour changer il faut modifier les chemins programmés de l’inconscient. C’est ce que fait l’hypnose, en offrant une véritable autoroute vers le changement.
L’hypnose peut-elle marcher sur moi?
Toute personne est sensible à l’hypnose à condition de bien vouloir s’y prêter.
La séance d’hypnose est basée sur une relation de confiance entre le patient et l’accompagnant. Un dialogue s’établit entre le thérapeute et la personne au niveau conscient et inconscient.
Comment fonctionne l’hypnothérapie Ericksonienne
-
L’objectif est d’aider la personne à dépasser une difficulté, une émotion, un comportement, dont elle souhaite se débarrasser.
Pour cela, l’accompagnant en hypnose, en rendant le conscient moins présent, va activer les ressources de l’inconscient.
- L’hypnose est une approche très douce et respectueuse de l’individu, qui travaille en profondeur. En effet, l’inconscient peut à tout moment refuser une suggestion si elle va à l’encontre des valeurs de la personne.
- Les récentes recherches sur le fonctionnement du cerveau ont permis de démontrer scientifiquement l’efficacité de l’hypnose, au point qu’elle est régulièrement utilisée en milieu médical.
- Quelques séances suffisent, en général.
Principales indications
-
Stress
-
Troubles du sommeil
-
Peurs diverses
-
Confiance en soi
-
Travail sur le deuil
-
Optimisation des performances (sport, travail, …)
-
Travail sur la gestion de la douleur
Et tout autre sujet dans lequel la psyché peut avoir un impact…